Association des parents d’élèves du Sacré-Coeur

APEL Sacré-Coeur

Président : Nicolas COLLIGNON

18, grande rue  25530 VERCEL

nicolas.collignon@intradef.gouv.fr

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE (A.P.E.L) DU GROUPE SCOLAIRE DU SACRE CŒUR DE VERCEL

            L’APEL est composé de parents d’élèves adhérents à l’APEL nationale. Elle travaille conjointement avec les différents membres de la communauté éducative à la réussite de tous les élèves.

Avant toutes choses, nous tenons à vous remercier vivement pour le travail accompli, et ce toujours dans la joie et la bonne humeur, lors de l’année scolaire écoulée le Président, Monsieur LECORROLLER Martin, démissionnaire pour des raisons personnelles et privées, et les autres membres du bureau. Le nouveau bureau de l’APEL a pris les rennes le 06/12/2016 et s’efforcera de faire au moins aussi bien que la précédente équipe ce qui sera un gros challenge !

Les parents bénévoles de l’association mettent en place, tout au long de l’année, différentes manifestations, afin de récolter des fonds servant à diminuer le prix demandé aux familles, lors des activités extra scolaires proposées par les enseignants. Ainsi, pour l’année scolaire 2016-2017, l’APEL a participé financièrement à hauteur de 1500 € pour l’école primaire et 1500 € pour le collège  à des projets pédagogiques divers (voyages..).

En sus de cette participation financière directe en faveur de ces voyages, l’APEL organise traditionnellement un loto qui aura lieu le 29 avril 2018, doté de bon d’achats, et un vide grenier le lundi de Pentecôte. Nous espérons également, faire d’autre activités (soirée dansante, tombola, une bourse aux vêtements et aux jouets), et également organiser une kermesse au profit des élèves du primaire.

L’APEL est également présente en offrant le pot de l’amitié aux élèves et à leurs familles le jour de la rentrée scolaire, ainsi qu’au spectacle de fin d’année, et participe aux journées portes ouvertes du Sacré Cœur.

En outre, l’APEL est impliquée lors des conseils de classe trimestriels et si besoin, lors des conseils de discipline. Elle peut également servir de passerelles entre les familles et l’école si nécessaire.

L’APEL profite de ces quelques lignes dans le bulletin municipal pour remercier toutes les familles participant de près ou de loin à la réussite de ces différentes manifestations et vous attend nombreux  cette année encore à ces rendez-vous festifs.

Le Président

Nicolas Collignon