Chaux-lès-Passavant 8 mai : Pierre Boillot à l’honneur

Mardi 8 mai, à l’unisson du Pays, Chaux les Passavant, qui a payé un lourd tribut, a célébré devant son monument aux morts, le 73ième anniversaire de la Victoire des nations alliées, qui mettait fin à la Seconde Guerre mondiale.
Outre Anne, maire du village et les membres de conseil municipal, les maires et représentants des communes voisines, les pompiers de Vercel et une délégation de JSP, les anciens combattants et les porte-drapeaux, on notait la présence des musiciens de la Lyre Vercelloise qui ont animé musicalement la cérémonie.
On peut écrire que cette cérémonie du souvenir mais aussi d’hommages a rassemblé aussi devant le monument aux morts de jeunes parents accompagnés de leurs enfants, une présence qui venait grossir les rangs des habitués, dont la moyenne d’âge est souvent élevée…
Avant les différentes lectures et messages, Etienne Jeannin, président de la section UNC du secteur de Vercel a décoré Pierre Boillot de la médaille commémorative opération sécurité et maintien de l’ordre en Algérie. Pierre était accompagné de Océane, sa petite fille et Mathis, son petit fils. Pierre, domicilié à Chaux les Passavant a servi la France pendant 48 mois à Sétif en Algérie.

Source : Irène ANRIOT : Est Républicain