Départ à la retraite de Marie-Roberte ATSEM

Marie-Roberte, mamie robette….petits surnoms donnés par les centaines de bambins qui ont fréquenté l’école maternelle publique pendant les 19 années de présence de Mrie-Roberte Vieillard « chargée de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants ». Pour faire plus court, disons que cela fait 19 ans que Marie-Roberte est ATSEM, affectée à la classe de maternelle. Elle va maintenant pouvoir bénéficier d’une retraite bien méritée. Toute l’école, enseignants et élèves d’aujourd’hui et d’hier, ainsi que les parents d’élèves, ont tenu à fêter ce départ comme il se doit. Une surprise qui s’est déroulée à l’issue du spectacle d’école donné au gymnase de Vercel.
Mais derrière le déroulé administratif de la carrière, il y a une bien belle personne. Marie-Roberte est sensible et discrète, dévouée, disponible et possède des mains en or, des mains qui savent tout faire. Encore fallait-il avoir également du goût et de l’imagination !
Cadeaux souvenirs des enfants de la maternelle, des parents d’élèves, gerbe de fleurs, des centaines de bisous et marques d’affections de tous ceux qui avaient tenu à être présent à cette occasion.

Source: Irène ANRIOT  Est républicain