Départ en retraite de Marc Chalvin, technicien forestier

Vendredi soir, Albert Grosperrin, maire de Vercel et les membres du conseil municipal, Franck Morlat, chef de l’unité territoriale de Valdahon et ses collègues, les forestiers, les maires du secteur, le personnel communal étaient réunis en mairie de Vercel pour souhaiter une bonne retraite à Marc Chalvin, technicien forestier.
Né à Oisans, au pied de l’Alpes d’Huez, Marc a toujours eu deux passions ; la montagne et la nature. Et il en a fait son métier en suivant l’école forestière où il obtient brillamment ses qualifications. Après deux ans de moniteur de ski et d’accompagnateur montagne, il rejoint Grenoble pour oeuvrer dans le massif de Belledonne. Après une dizaines d’années passées en Isère il arrive, en 1990, à la Maison Forestière de Vercel où il prend en charge la gestion les forêts de Vercel et Eysson, et la domaniale du Chasnois.. L’évolution de l’ONF, entraîne de nouveaux découpages, ce qui le conduit à gérer également les forêts de Etray, Fallerans puis ensuite de Longechaux, Chaux les Passavants, Bremondans, Epenouse, Orsans.
« Toutes au long de ces années, nous avons pu apprécier ta vision de défenseur d’un développement durable de la forêt, tout en maintenant un niveau d’exploitation suffisant avec toujours le souci de défendre les communes  » a souligné le maire.
Désormais, c’est le temps des voyages, des longues balades en vélo, du jardinage, du ski…….et des joies de la famille avec les siens.

Source : Est Républicain ; Irène ANRIOT