Le club de sports de contacts glane des médailles aux championnats de France

En 2012, il y a donc 5 ans, Franck Saint-Laux ouvrait un club de sports de contacts et donnait des cours de Kick Boxing et Boxe Thaïlandaise pour enfants et adultes. Ils étaient une dizaine à l’époque. Ils sont 103 en 2017.
Les entraîneurs, Franck, Sofiane accueillent les enfants à partir de 5 ans, les ados et les adultes sur la mezzanine du gymnase à Vercel les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche suivant les catégories. Une nouveauté cette année, avec des cours de Aero’kick , fitness avec des gestes de Kick Boxing et boxe thaïlandaise en musique (cours à partir de 12 ans le mercredi de 19 h 45 à 20 h 45 et le dimanche de 10 h à 11 h.
Le club compte plusieurs champions de Franche-Comté Bourgogne et vices-champions de France. Le week-end dernier à Paris, le club de Vercel a glané de nombreuses médailles au championnat de France. Emma St-Laux en cadette moins de 60 kg, championne de Franche-Comté-Bourgogne a terminé à la troisième place. Jordan Guinchard, moins de 42 kg en benjamin est monté également sur la troisième marche du podium. Stéphane Dessirier, champion de Franche-Comté Bourgogne fut sacré vice-champion de France en senior moins de 74 kg. Une seconde place pour Virgile Voitot qui perd la finale en benjamin moins de 52 kg. Benjamin Bôle du Chaumont déjà champion de Franche-Comté a perdu en 1/4 de finale. La famille Mohr de Chaux les Passavant peut être fière de ses enfants. Le fils Mickaël a perdu en de finale minime moins de 52 kg tandis que sa sœur Maëva en benjamine moins de 32 kg,  monte sur la troisième marche du podium. Belle troisième place pour Mustapha Lamrabet déjà champion de Franche-Comté Bourgogne en senior plus de 94 kg.
Belle réussite pour le club Vercellois qui porte haut et fort les couleurs de son bourg.

Source : Irène ANRIOT : Est Républicain