Jeunes Agriculteurs : pas un mais deux présidents pour le canton de Vercel

C’est une tradition chez les Jeunes Agriculteurs du canton de Vercel de faire « tourner » la présidence. Après Bruno Morel de Belmont, c’est encore deux jeunes de ce village qui ont été portés à la présidence des Jeunes Agriculteurs du canton de Vercel
Alexandre Colin et Mickaël Jay se connaissent bien puisqu’ils ont grandi dans le même village et ont tous deux la passion de l’élevage.
Ils nous parlent des Jeunes Agriculteurs : depuis sa création en 1957, Jeunes Agriculteurs a été créé autour de plusieurs missions, qui sont encore aujourd’hui au cœur de ses actions : défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et ceux qui sont en phase d’installation, proposer des idées novatrices pour l’avenir, communiquer sur le métier d’agriculteur et animer le milieu rural.
Notre section compte une vingtaine de jeunes de moins de 35 ans, installés ou pas, étudiants, aides familiaux. On est un groupe de garçons et filles, et l’ambiance est conviviale.
Vos projets pour 2018 ? : on propose de renouveler le concours de pointage nocturne qui avait obtenu un excellent retour en 2017 à Vercel et qui aura lieu après le comice programmé au Valdahon, le traditionnel concours de labours cantonal, un marché paysan en mai à Pontarlier, la semaine des produits locaux avec interventions dans les écoles et collèges.
Nous voulons aussi promouvoir notre métier au grand public

Source : Irène ANRIOT – Est Républicain