Karine Guerin honorée pour son engagement sportif et associatif

Plus d’un quart de siècle consacré au handball pour Karine Guérin née Perrin qui a été décorée, vendredi soir, de la médaille de Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif des mains de Jean-François Grunwald.
Ils étaient nombreux, les handballeuses et handballeurs, les amis, les familles, les sympathisants, sans oublier Albert Grosperrin, maire de Vercel, Christian Vermot-Desroches, président de l’officie municipal des Sports et fêtes de Vercel à entourer Karine qui recevait cette distinction honorifique attribuée au nom du Ministre chargé de la jeunesse et des sports, et destinée à honorer les dirigeants associatifs bénévoles qui se sont particulièrement distingués par leur action en faveur du sport, des activités de la jeunesse et de la vie associative.
Son histoire avec cette discipline a débuté il y a bien longtemps. Sa copine de quartier l’emmène avec elle lui quand elle avait 9 ans, au club de handball de Vercel. C’est fait, le virus est attrapé. Et ça dure. Elle pratique depuis 1984, devient parallèlement dirigeante depuis 1989 et elle fut même présidente du Vercel Handball Plateau.
Karine a mouillé son maillot dans toutes les catégories, depuis les U7 jusqu’aux séniors et ses plus beaux souvenirs resteront sa participation au championnat de nationale 2. Après une formation Brevet d’Etat Educateur Sportif Spécifique Handball à Voirans où elle est sortie major de sa promotion, Karine rejoint le club de Vercel en tant qu’agent d’accueil et de développement, créée une section sportive handball au collège du Sacré-Coeur, arbitre, dirige, joue, entraîne sans oublier de mettre de l’ambiance dans les tribunes et dans les 3ème mi-temps..
Depuis 25 ans, cette dynamique et enjouée handballeuse, sportive jusqu’au bout des orteils, passionnée et passionnante, multiplie les responsabilités au sein du Vercel Handball Plateau et elle ne pense pas à raccrocher car Manon, 12 ans suit les traces de maman.

Source : Est Républicain ; Irène ANRIOT