Le relais paroissial de Vercel appartient à l’unité pastorale du Valdahon. Il comprend Vercel et 9 villages avoisinants:

• Adam les Vercel
  • Belmont
  • Chaux les Passavant
  • Epenouse
  • Eysson
  • Brémondans
  • Leugney
  • Courtetain
  • Orsans.

Le prêtre coopérateur (desservant) du relais de Vercel est le père Gaby Ponçot. Il réside au presbytère rue basse à Vercel.
Il prend naturellement en charge les préparations aux baptêmes, aux mariages…

Pour le rencontrer il est préférable de se rendre à son domicile durant ses permanences, les mardis de 10 à 12 heures et les samedis de 9h à 10h30, ou de le contacter au téléphone (03.81.58.30.31) pour rendez-vous.

Les Eucharisties dominicales sont célébrées alternativement à Vercel et dans l’un des villages du relais. Une feuille d’informations est diffusée à chacun des foyers du relais. Celle-ci mentionne dans le détail les activités de l’Unité pastorale.

Le relais paroissial a une vie dynamique. Aux cotés du père Gaby Ponçot, ce sont ainsi près de 100 personnes qui sont engagées dans la vie quotidienne du relais, tant à travers la catéchèse, le mouvement des jeunes, que dans la réflexion, de préparation de la liturgie, des funérailles, de la chorale et de la prise en charge quotidienne.
Ces quelques lignes ne sont qu’une très brève présentation du relais paroissial de Vercel.

Dans chacun des quartiers du village, des « correspondants » sont disposés à répondre aux questions ou à vous donner de plus amples informations sur les sujets concernant la vie de notre paroisse. La liste de ces correspondants est affichée sous le porche de notre belle église Saint Agathe.

Vous pouvez accéder au site de l’Unité Pastorale à cette adresse : http://up.valdahon.free.fr