La sécurité, un métier, une spécialité

Ils sont venus à la Maison Familiale Rurale de Vercel pour gagner et c’est devenu réalité. Le 29 juin, après un match de 06 mois contre un encadrement de qualité sous la responsabilité de Steve Meyer, les 16 stagiaires de la formation agent de sécurité cynophile viennent de passer leur examen sous la présidence du Jury examen M. Patrick Coulon. 14 d’entre eux ont remporté la victoire affichant un score de 90%. C’est grâce à cette finale que ces agents spécialisés ont décroché pour 12 d’entre eux un CDD ou CDI dès lundi 02 juillet.
Charline a suivi cette formation avec Iron, un berger malinois. « J’ai beaucoup appris à la MFR, le métier de la sécurité me plait. Je vais entrer dans la vie active dès l’obtention de mon examen ».
Le prochain tournoi commencera en janvier 2019 sur le même terrain. Les candidats devront se heurter à des épreuves non seulement théoriques mais également pratiques sur le ring, en compagnie de leur animal de compagnie. Un vrai binôme gagnant.
Informations sur le site web, http://www.mfr-vercel.com/ ou directement au secrétariat de la Maison Familiale de Vercel 03.81.56.39.40. Attention l’équipe est limitée, pas de remplaçant.

Source : Est Républicain ; Irène ANRIOT