L’association Vercelloise Culture Loisirs lance un appel aux jeunes

Cette association qui fonctionne uniquement avec les compétences et la bonne volonté des bénévoles qui la composent, qui tour à tour peuvent être accompagnateur de randonnée, guide, baliseur, plombier, installateur, cusinier, chroniqueur…..a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’un grand nombre d’adhérents. Ils sont venus écouter les propos du président Yves Picard, un président à double casquette puisqu’il gère le gîte Chez NOus et le club de randonnéee. Ils sont 80 adhèrents mais la moitié sont des randonneurs actifs qui participent aux randonnées programmées tous les troisièmes dimanches du mois. Ils partent à la découverte des paysages du Doubs et du patrimoine de notre région. Au total ce sont 180 km qui ont été effectués sur les 13 sorties.
En 2019, les marches seront reconduites ainsi qu’un week-end.
L’Association Vercelloise Culture Loisirs gère également un gîte de 6 chambres et de 29 couchages qui accueille des randonneurs, des groupes ou des familles. Chaque année, les responsables modernise les équipements en améliorant les sanitaires, le chauffage et l’isolation. Il est prévu de changer 7 fenêtre du côté de la rue du château…..et peut-être donné un coup de jeune à la façade côté église .
Dominique Voidey et Christian Cassard ont émis le voeux d’entrer au comité, une bonne nouvelle pour le président qui souhaite néanmoins que la jeune génération vienne les rejoindre.

Source : Irène ANRIOT ; Est Républicain