Les décorés de Ste-Cécile

Presque 140 ans d’existence, mais toujours présente, au fil des générations dans le coeur de tous les vercellois et vercelloises. Fondée en 1870 par Charles Bresse, elle est successivement dirigée par Eugène Perrin, Noël Daudey, Roland Tempesta, Bernard Déquéant, Gilbert Voidey, Cécile Zéhalo, Jean-François Pierre puis Sophie Amat et Anne Henry. En 1978, elle compta jusqu’à 56 musiciens.
Pour la rentrée musicale de septembre 2019, c’est quarante musiciens, venant d’horizons différents, toutes générations confondues qui ont repris les répétitions sous la baguette de Anne Henry.
Samedi, les musiciens de La lyre Vercelloise et les choristes de la chorale Ste-Agathe ont fêté en commun leur patronne Ste-Cécile au cours d’une messe célébrée par le Père Jean-François Francisco.
Avant le repas en commun, trois musiciens ont été mis à l’honneur : Martin Bruchon et Leïla Vacheresse qui ont reçu un diplôme d’honneur pour 10 années de pratique musicale tandis que Jean-François Pierre se voyait remettre la médaille d’or pour 40 années d’activités musicales. Il est entré sur les rangs de la philharmonique du Russey en 1976 comme clarinettiste. Après son service militaire dans la musique au 89è-me régiment d’infanterie, il retourne à l’harmonie du Russey jusqu’en 1994. Habitant Nods, il rejoint les rangs de la Lyre Vercelloise en 1999 et en prend même la direction de 2003 à 2008.

Des grands rendez-vous musicaux et festifs en projet

Le 14 décembre à 20 h 30 concert de Noël à la salle de convivialité de Vercel avec comme invitée l’harmonie de Ornans – organisation du réveillon du 31 décembre au gymnase de Vercel (500 convives attendus) – 4 avril concert de printemps avec comme invitée l’harmonie de Baume les Dames – 27 et 28 juin 2020 organisation du Festival des musiques du Haut-Doubs à Vercel.