Pointage : qualifiés pour Vache de salon à Micropolis

Dernièrement, 129 élèves et adultes en formation à la Maison Familiale Rurale de Vercel ont participé à un concours de pointage sur vaches montbéliardes
C’est au sein de l »exploitation agricole du GAEC Humbert à Vercel que s’est déroulé ce concours.
Les classes concernées étaient : 3ème de l’Enseignement Agricole, CAPA Métiers de l’Agriculture 2ème année, Seconde Première et Terminale BAC PRO CGEA et Technicien Agricole 1ère et 2ème année.
Pour juger les animaux, les participants ont chacun une grille de pointage où ils doivent définir certains critères comme la qualité de la mamelle, la qualité de l’attache avant sur la paroi abdominale et sur les flancs, la hauteur de l’attache arrière, le positionnement des trayons, la profondeur de corps, la solidité des membres, la posture.
Les 9 meilleurs participeront à la finale départementale (jeunes pointeurs) à Micropolis le samedi 16 Novembre lors de la manifestation nationale « Vache de Salon ». Toute l’équipe de la MFR souhaite bonne chance aux jeunes jeunes finalistes !!!! : en senior : Fabien Taillard du Barboux, Théo Jeannin de Liebvillers, Léandre Henriet de Landresse, Albin Poulleau de Touillon et Loutelet, Baptiste Lab de St Julien les Russey, Gwenola Yvenou de Roche les Blamont, Johan Franchini de Ferrières le lac, Billy Rondot des Fontenelles – en junior : Daniel Jeannot de la Chaux.

Source : Est Républicain : Irène ANRIOT