Les CM2 ont participé au concours de prévention routière

Les enfants de la classe de CM2 de Laurent Jeune ont participé à un exercice de prévention routière, une initiative destinée à sensibiliser les enfants sur les fondamentaux du code de la route notamment sur les risques encourus dès lors qu’on emprunte la voie publique.
Première étape théorique en salle, avec un quiz qui permet de tester les connaissances des enfants sur les déplacements en sécurité à pied, à vélo, comme passager de voiture. Seconde étape, un parcours à vélo dans les rues de Vercel où tout manquement aux règles élémentaires (priorité, signalisation…), un pied à terre…, donne lieu à des pénalités. Casque sur la tête, gilet fluorescent sur le dos, ils ont effectué un parcours sous l’œil de parents volontaires aux intersections pour assurer la sécurité, et d’un gendarme.
A l’issue de l’exercice, comptage des points et un finaliste : Lucas Jacqué qui représentera son école au niveau départemental.
Bel exemple d’émulation dans les écoles pour une action éducative alliant connaissances théoriques et compétences pratiques qui contribue à former les usagers de l’espace public d’aujourd’hui et de demain

Source : Irène ANRIOT Est Républicain