Le centre de secours veut intensifier son recrutement pour répondre aux interventions

Depuis la démission de Miguel Fernandez en début d’année 2019, c’est Christophe Colotte qui assure l’intérim jusqu’a la nomination d’un nouveau chef de centre. Aujourd »hui, le centre de secours de Vercel se compose de 25 pompiers, 2 médecins, 1 infirmière, 2 pompiers en affectation secondaire, 2 en indisponibilités. Au cours de l’année, ils ont effectué 230 sorties dont 188 secours à personne, 22 incendies et accidents sur la voie publique. Un bémol, 44 interventions n’ont pu être assurées par le centre par manque de personnel en journée.

*Quatre nouvelles recrues : Suite aux départs de Miguel Fernandez et Mathieu Détouillon, et à la mutation de Sébastien Lycke, le centre a eu le plaisir d’enregistrer la candidature de quatre nouveaux sapeurs-pompiers : Léa Cramatte, future infirmière – Joël Faivre-Duboz agriculteur à Villers-Chief – Sandra Vivot, aide à domicile et Adrien Foggia, fromager.
Au cours de la cérémonie, Corentin Tourneret et Nathan Senot ont été nommés caporal tandis que Pierre Fleury était nommé 1ère classe.
Deux médaillés : Jean-Pierre Thura est entré comme médecin en janvier 1979. Nommé capitaine en mai 1985 puis commandant en 2005, il a reçu la médaille grand or pour 40 années de services chez les pompiers. Quant à Delphine Petrement, après une formation aux JSP, elle intègre le centre de Vercel en 2010. Elle a reçu la médaille de bronze pour 10 années de services.