Jeudi 26 septembre dernier, Albert GROSPERRIN, Maire de Vercel, Jean-Paul COMMAN, Trésorier de Valdahon et Pierre ROYER, directeur départemental des Finances Publiques du Doubs ont signé une convention instaurant le contrôle allégé en partenariat pour les dépenses de la commune.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la gestion publique locale et vise à renforcer la qualité et la fluidité de la chaîne de la dépense tout en permettant une réduction très significative des délais de paiement.

Associant à la fois les services de l’ordonnateur et de la trésorerie, ce dispositif reconnaît les bonnes pratiques et la qualité des services. Il s’appuie sur un audit conjoint, mené préalablement, de la chaîne de la dépense. Sa mise en oeuvre permettra de développer la fluidité des échanges entre les 2 entités, dans une logique d’efficience et de confiance réciproque.

La convention qui porte sur les dépenses de fonctionnement à caractère général et les frais de personnel, sera effective à compter du 1er octobre 2019 pour une durée de 3 années.