Sortie et vente du 1er CD enregistré par la chorale d’enfants du Sacré-Coeur

Le CD -Les Chemins d’amitié » de la chorale du Sacré-Coeur de Vercel est arrivé sur le Plateau. C’est un beau témoignage sonore scolaire qui nous transporte sur des chemins qui célèbrent et révèlent la vie dans sa beauté, sa fragilité, sa profondeur, sa splendeur et sa vérité. Cet ensemble musical fondé en 1996 par Cécile Zéhalo a enregistré 18 chansons enregistrées au studio acoustique de Philippe Muller à Passavant.
Samedi 7 septembre à 20 h 30 en l’église de Vercel, la chorale du Sacré-Coeur de Vercel donnera un concert pour la sortie de son CD dont une partie de la vente servira à soutenir le service de cancérologie du CHu de Besançon. Encore une belle soirée qui se prépare ! Les jeunes chanteront les chansons françaises enregistrées sur le CD, mais il y aura aussi un intermède instrumental par le pianiste-accompagnateur, Alexandre Locatelli, diplômé du conservatoire de Besançon et de la Haute école de musique de Lausanne, où il a obtenu un bachelor et un master qui lui permettent d’enseigner le piano.
Les jeunes méritent amplement d’être félicités en public car ils ont été acteurs d’une année chorale qui va rester dans les annales… notamment le 21 juin dernier quand ils ont chanté au CHRU de Besançon et à la Maison des Familles.
Au cours de cette soirée musicale, il sera possible de se procurer le CD.
*Une rentrée en musique ! : » Ce sera donc une belle rentrée en musique, en espérant que ce concert donnera envie à d’autres jeunes du Plateau de se lancer dans l’aventure chorale’ note Cécile qui tiendra une permanence d’inscription à la chorale du sacré-coeur les mercredis 4 et 11 septembre au groupe scolaire de 13h00 à 16h00. Les personnes intéressées peuvent aussi prendre contact par mail : choralesacrecoeurvercel@laposte.net
Un autre événement aura lieu le 24 octobre car les jeunes sont sollicités pour un concert au Kursaal de Besançon avec l’harmonie de St Ferjeux