Ste Cécile : Anne Henry décorée de la médaille d’argent

Selon le calendrier de l’église catholique, la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, se fêtera jeudi 22 novembre. Mais c’est bien ce samedi soir qu’une messe en son honneur a été célébrée en l’église Sainte-Agathe par le père Jean-François Francisco et qui s’est déroulée en présence (active) de l’harmonie municipale dirigée par Anne Herny et de la chorale paroissiale dirigée par Michel Rueflin.
Après la messe, place aux festivités pour les 45 musiciens de la Lyre Vercelloise qui a enregistré l’arrivée de 11 nouveaux élèments et, qui aura jusqu’à la fin de l’année une importante activité. « Le vendredi 23 novembre concert à Loray, samedi 24 novembre participation à Ste-Barbe à Vercel, dimanche 25 novembre concert à Baume les Dames, samedi 15 décembre concert de Noël à Vercel avec en 1ère partie l’orchestre des jeunes dirigé par Leïla Vacheresse  » annonce Christian Parrenin, président de la Lyre Vercelloise.
Un Sainte-Cécile marquée par la remise de diplômes à Georges Voidey, porte bannière, Rémi Bruchon, Michel Beaupain, Edouard Parrenin ainsi que la médaille d’argent pour 30 années d’activités musicales à Anne Henry.
Anne a commencé par des études de piano avant de se diriger vers la flûte traversière en 1982 au conservatoire de St-Malo. Puis ses périples dans l’hexagone lui ont intégrer de nombreuses sociétés musicales, Montélimar, Montpellier, Villeurbanne, Lyon, St-Nicolas du Pont puis la Lyre Vercelloise depuis 10 ans.

Source : Est Républicain : Irène ANRIOT