UN CD “les chemins de vie” par la chorale du Sacré-Coeur

La chorale du Sacré-Coeur vient de sortir son CD avec 18 chansons qui nous transportent sur des chemins qui célèbrent et révèlent la vie dans sa beauté, sa fragilité, sa profondeur, sa splendeur et sa vérité. Le CD ‘Les chemins de vie » a été enregistré au studio acoustique à Passavant par Philippe Muller du 1er au 4 mai 2019.

*La chorale résonne depuis 1996 : Il y a 23 ans, Cécile Zéhalo, professeur de musique au collège du Sacré-Coeur décide de former une chorale avec les écoliers et collégiens du groupe scolaire. Aujourd’hui, on compte plus de 300 jeunes qui ont marqué l’histoire de la chorale du Sacré-Coeur de Vercel.
« Chaque année, le choeur est une renaissance avec ses propres expériences, ses réussites qui restent gravées en moi, et qui font partie de ma précieuse vie musicale » note Cécile qui n’a de cesse de développer cette activité artistique désormais ouverte à tous les jeunes du territoire. « La chorale est une belle école de vie, ambassadrice d’apprentissage, de réels partages et d’amitié. Un enfant, quelle que soit sa voix, sort grandi artistiquement, culturellement et humainement » ajoute Cécile, guide vocal attentif à ces jeunes du milieu rural.
*Un CD de 18 chansons : vingt huit jeunes filles et garçons, âgés de 8 à 18 ans, ont participé à cet enregistrement avec engagement, envie de bien faire, et surtout enthousiasme.. Une partie de la vente permettra d’apporter son soutien au service de cancérologie du CHU de Besançon, dirigé par le professeur Borg.
On peut se procurer le CD auprès des jeunes choristes ou auprès de Cécile Zéhalo, également chef de choeur de la chorale du Plateau de Valdahon.

Source : Est Républicain : Irène ANRIOT