UNC : deux sections accueilleront le congrès départemental

L’entraide, la solidarité, l’union ne sont pas des vains mots chez les combattants adhérents à l’UNC, AFN et soldats de France. Des mots qui reflètent et illustrent bien les valeurs et principes de l’UNC
En effet, la section UNC du plateau de Valdahon forte de 293 adhérents et la section de Vercel, plus petite mais aussi dynamique, forte de 56 adhérents vont mettre en commun leur savoir-faire, leurs forces, leurs bras et les infrastructures mises à disposition par les communes concernées pour accueillir le 24 août 2019 le congrès départemental UNC. La partie statutaire se fera à l’espace Ménétrier à Valdahon, l’officie religieux en l’église de Vercel, et la partie festive au gymnase de Vercel, tout à fait agencé pour recevoir dans de très bonnes conditions plusieurs centaines de convives. Etienne Huot-Marchand et Etienne Jeannin, présidents des sections se sont déjà rencontré pour peaufiner le programme, et ils feront appel aux adhérents pour le coup de main indispensable à l’organisation d’un tel événement.
Jeudi soir, lors de l’assemblée générale annuelle suivie par un grand nombre d’adhérents, Etienne Jeannin, président de la section de Vercel a eu une pensée pour Michel Andrey, René Bouhelier et André Cornuez qui sont décédés en 2018, et a eu le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent Jacques Jeune de Bremondans. Il a dressé le programme des manifestations qui auront lieu au cours de l’année, 8 mai, 11 novembre, pique-nique, voyage en Crête, repas dansant. Quant à Didier Boué, président départemental, il a rappelé que des aides pour des travaux, des appareillages, peuvent être accordées, selon des critères de revenus, par l’ONAC après constitution de dossiers.

Source : Est Républicain ; Irène ANRIOT