Doubs Un conducteur ivre renverse un groupe d’enfants : une fillette de 5 ans gravement blessée à Vercel
Doubs Un conducteur ivre renverse un groupe d’enfants : une fillette de 5 ans gravement blessée à Vercel

Doubs Un conducteur ivre renverse un groupe d’enfants : une fillette de 5 ans gravement blessée à Vercel

Le choc a eu lieu durant la pause méridienne ce mardi 3 septembre. Un conducteur de 70 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Vercel-Villedieu-le-Camp. Il a quitté la chaussée avant de renverser un groupe d’enfants qui marchaient sur le trottoir. Deux d’entre eux et l’accompagnatrice ont été blessés. Après le choc, il a poursuivi sa route sur quelques mètres. Un témoin est parvenu à s’engouffrer dans l’habitacle et retirer ses clés.

« Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre »

« Je rentrais du travail et j’allais manger chez moi. Je suivais ce véhicule quand je l’ai vu quitter la route, monter sur le trottoir et percuter les enfants qui marchaient en groupe, confie le jeune homme, encore choqué par la scène. Juste après le choc, il a repris son chemin en poursuivant sa route ». Nicolas Béasse n’a pas hésité : il a actionné son frein à main avant de poursuivre le fuyard à pied.

« Il roulait avec la vitre ouverte. Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre. Il a tenté d’accélérer, mais je suis parvenu à prendre les clés pour qu’il s’arrête. Puis je suis immédiatement reparti pour aller voir comment les enfants allaient. Je ne pensais qu’à ça », indique le jeune homme, la voix nouée par l’émotion.

Le conducteur positif à l’alcool

Plusieurs véhicules de pompiers sont intervenus au centre de la commune. Ils ont pris en charge un garçon de 4 ans souffrant d’un léger traumatisme crânien et l’accompagnatrice, légèrement touchée. Une fillette de 5 ans a été gravement blessée, selon les pompiers. Elle souffre d’une fracture du pouce et du nez et a été évacuée vers l’hôpital Jean-Minjoz pour y être soignée.

De leur côté, les gendarmes ont ramené le conducteur à la brigade pour procéder à son contrôle. Soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré positif, il a été placé en garde à vue. Des vérifications et des auditions vont être menées par les gendarmes pour comprendre la scène.

« Les enfants présents au moment du choc ont été pris en charge au périscolaire », indique le maire de la commune, Christian Vermot-Desroches. Une cellule d’urgence va être déclenchée par l’académie pour épauler les témoins de l’accident. Dix-neuf enfants sont notamment concernés.

vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.