Grandfontaine-sur-Creuse (25510) : résultats élections législatives 2022

Grandfontaine-sur-Creuse (5e circonscription du Doubs) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Grandfontaine-sur-Creuse ont majoritairement plébiscité la députée sortante Annie GENEVARD (LR), qui a récolté 70,59 % des suffrages exprimés. C’était environ 13 points de moins que ce qu’elle avait obtenu en 2012. La candidate REM Sylvie LE HIR, avec 29,41 % des votes, figurait à la deuxième place.

Quelle était la tendance au premier tour à Grandfontaine-sur-Creuse lors des précédentes élections législatives ?

Annie GENEVARD était déjà devant au sortir du premier tour de Grandfontaine-sur-Creuse avec 57,5 % des voix, quand Sylvie LE HIR en avait reçu 17,5 %. La candidate Les Républicains a donc réussi à conserver sa position bien que sa concurrente La République en marche ait bénéficié d’un meilleur report de voix : la première a profité du report d’un vote, tandis que la deuxième en a récolté trois de plus.

La droite s’était classée en première position et avait remporté un résultat de 57,5 % à l’occasion du premier tour. Le centre droit, crédité de 17,5 % des suffrages exprimés, avait terminé en deuxième position. La troisième place était revenue aux candidats écologistes, qui avaient reçu 10 % des suffrages. L’extrême droite était parvenue à convaincre 7,5 % des votants. En réunissant 5 % des votes, les forces de la gauche radicale étaient arrivées à la cinquième place. 2,5 % des inscrits avaient voté indépendant.

Grandfontaine-sur-Creuse : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?

Le taux de participation affiché dans la localité était de 63,33 % en 2017. C’était un résultat au-dessous de celui du premier tour (70 %).

En 2012, les votants représentaient 77,78 % des électeurs. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s’établissait à 68,25 %.

Combien d’électeurs de Grandfontaine-sur-Creuse ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 7,89 % parmi les votants de la commune, ainsi que 2,63 % de votes nuls.

En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s’élevait à 2,04 % des suffrages. À l’occasion du premier tour, 2,33 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.

vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.