Ils marchaient pour aller à la cantine : un groupe d’enfants de maternelle percuté par une voiture, le conducteur était ivre
Ils marchaient pour aller à la cantine : un groupe d’enfants de maternelle percuté par une voiture, le conducteur était ivre

Ils marchaient pour aller à la cantine : un groupe d’enfants de maternelle percuté par une voiture, le conducteur était ivre

Ce mardi 3 septembre 2024, un homme alcoolisé a percuté un groupe d’enfants de maternelle qui allait à la cantine à Vercel-Villedieu-le-Camp dans le Doubs.

Dans cette petite commune de Franche-Comté, c’est le choc. Un groupe de 21 enfants, âgés de 3 à 6 ans, se rendait à la cantine à Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs) à la mi-journée. Mais alors qu’ils circulaient sur le trottoir, une voiture est venue les percuter. Une fillette de 5 ans a été grièvement blessée et a été transportée au CHU Minjoz de Besançon, rapporte L’Est Républicain.

Perte de contrôle

Dans cet accident, plusieurs personnes ont été blessées : deux enfants et une accompagnatrice. Alors qu’ils circulaient sur le trottoir pour aller manger, une voiture est venue les renverser. Au volant, un homme de 70 ans, qui pour des raisons encore inconnues a perdu le contrôle de son véhicule.

Mais celui-ci a poursuivi sa route sur plusieurs mètres avant d’un passant se jette dans l’habitacle et retire les clés pour stopper la course du chauffard.

Le choc

« Je rentrais du travail et j’allais manger chez moi. Je suivais ce véhicule quand je l’ai vu quitter la route, monter sur le trottoir et percuter les enfants qui marchaient en groupe. Juste après le choc, il a repris son chemin en poursuivant sa route », confie un jeune homme à nos confrères.

« Il roulait avec la vitre ouverte. Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre. Il a tenté d’accélérer, mais je suis parvenu à prendre les clés pour qu’il s’arrête. Puis je suis immédiatement reparti pour aller voir comment les enfants allaient. Je ne pensais qu’à ça », a-t-il ajouté, choqué par la scène.

« Les enfants pleuraient. Il y en a eu deux trois qui étaient blessés. Le conducteur s’est fait arrêter au niveau du restaurant, il continuait sa route. C’était choquant, les ambulances, voir les enfants qui pleurent… », raconte la boulangère de la commune à France Bleu.

Le conducteur est un homme de 70 ans qui a été testé positif à l’alcool. Des analyses sont en cours afin de déterminer son taux exact dans le sang. Le quotidien local précise que l’individu est un habitant de la commune. Il a été placé en garde à vue.

vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.