Vercel Villedieu Le Camp

Le nouveau comité de l’OMS relance les activités

L’Office municipal des sport et fêtes de Vercel (OMS) a tenu son assemblée générale annuelle en présence des présidents ou représentants des associations locales et de Christian Vermot-Desroches, maire du village.

L’office municipal, qui a pour but l’animation et la coordination entre les associations, les écoles et la commune, la mutualisation des équipements pour tous ainsi que la gestion des équipements du gymnase et de la salle de convivialité, des locations de vaisselle, tables, chapiteaux ect…, a vécu comme toutes les associations sportives et culturelles, une année « morte ». Pas de vide-greniers, un Téléthon réduit à un repas à emporter, un 14 juillet sans bal, aucune manifestation dans le gymnase, aucune location de salle.

Prochain rendez-vous

Mais pendant ce temps, il y a eu du changement. Suite aux élections municipales de mars dernier, il y a de nouveaux visages dans le comité, à savoir : Anicet Michel en président, Léonie Fleury comme secrétaire, Isabelle Marthoud en qualité de trésorière avec Lionel Monnier, Stéphane Andrey, Céline Humbert, Sandra Nappez, Sandra Andrey et Fabienne Levacher.

« Je compte sur les associations pour relancer les animations, car c’est un besoin de la population de se retrouver » note le nouveau président, qui succède à Christian Vermot-Desroches.

Le nouveau comité peut enfin d’activer. Les projets à venir : le feu d’artifice le 17 juillet avec bal, l’épreuve le triangle du Doubs le 28 août, les vendanges de l’Espoir, le Téléthon en décembre et un vide-greniers en 2022.

 

 

C’est lors de cette assemblée que Dominique Voidey a souhaité passer la main après 31 années d’investissements et de gestion des comptes.

Employé communal, Dominique avait, en 1990, pris en charge les responsabilités liées à la gestion du matériel. Un coup de fil à Dominique pour réserver et louer des tables et des bancs pour une manifestation, de la vaisselle pour un mariage, un repas de famille, une réunion… il était toujours disponible, pratiquement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Rigoureux, pointilleux même, il avait à cœur de bien tenir les comptes et faire le suivi des réservations. Lionel Monnier et Isabelle Marthoud ont accepté de prendre la succession de Dominique qui a reçu un panier garni de la municipalité.