Vercel Villedieu Le Camp

Le rugby club plateau 25 embauche un grand nom du rugby

Le club de rugby du plateau 25 a tenu samedi son assemblée générale annuelle en présence des membres du comté, des joueurs, des parents, de Sylvie Le Hir, maire de Valdahon, et de Christian Vermot-Desroches, maire de Vercel.

 

« Comme tous les clubs ou associations de sport, le RCP a vécu une saison inédite, tant sur le plan humain que sportif. Néanmoins, depuis décembre dernier, le club a repris le chemin des entrainements. Les enfants avaient plus envie que jamais de se dépenser en plein air », a noté le président Patrick Borne, qui souligne que ce sont 70 jeunes qui suivent actuellement les entrainements.

 

Une école qui a vu le nombre de licenciés doubler en 3 ans, dû au nouvel élan insufflé par David Billot-Laillet, responsable de l’école de rugby, et des 8 nouveaux éducateurs.

 

L’équipe va encore s’étoffer avec un nom bien connu dans le monde du rugby. Xavier Dobbelere entend développer la discipline en la faisant mieux connaitre dans les écoles et les entreprises, mais aussi aider le club à retrouver son autonomie, suivre les jeunes sur le terrain et les aider à progresser, mettre en place des formations en interne et demander la labellisation. « Excellent pour le moral, l’esprit, le physique, le rugby est un sport pour tous qui véhicule des belles valeurs » ajoute-t-il. Il n’est pas réservé aux plus forts ou aux plus grands ni aux garçons. La puissance et les capacités athlétiques ne sont pas déterminantes et sont largement compensées par la vitesse, l’agilité, l’audace, l’astuce et la tonicité. »