Législatives 2024 : NFP en tête, le camp présidentiel en deuxième position… Découvrez les résultats du second tour

// Crédit photo : Benoit Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 20h00, le 07 juillet 2024

Selon les estimations OpinionWay pour CNews, Europe 1 et Le Journal du Dimanche, le Nouveau Front populaire arrive en tête du second tour des élections législatives devant le camp présidentiel. Le Rassemblement national et ses alliés décrochent la troisième place.

Plus de 40 millions de Français étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives anticipées. D’après les premières estimations d’OpinionWay pour CNews, Europe 1 et Le Journal du Dimanche, le Nouveau Front populaire arrive en tête, mais sans obtenir la majorité absolue, fixée à 289 députés sur 577. 

Obtenant entre 180 et 210 sièges, le Nouveau Front populaire (NFP) devance le camp présidentiel, Ensemble pour la République, qui obtient entre 155 et 175 sièges. Le Rassemblement national et ses alliés arrivent à la troisième place avec entre 135 et 155 députés élus. Les Républicains (LR) et ses alliés obtiennent 46 à 56 députés, Les autres candidats récoltent entre 15 et 25 sièges.  

vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.