Les Premiers Sapins (25580) : résultats élections législatives 2022

À l’occasion du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Les-Premiers-Sapins ont en majorité donné leur voix à la députée LR sortante Annie GENEVARD, qui a reçu 62,43 % des suffrages. C’était près de deux points de plus que ce qu’elle avait remporté en 2012. La deuxième position est revenue à Sylvie LE HIR (REM), qui était créditée de 37,57 % des votes.

Les-Premiers-Sapins : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?

Annie GENEVARD était déjà la mieux classée au terme du premier tour de Les-Premiers-Sapins avec 34,83 % des voix exprimées, contre 30,35 % pour Sylvie LE HIR. La candidate Les Républicains a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu’elle a bénéficié du report de 118 votes tandis que son adversaire La République en marche n’en a récolté que six de plus.

Lors du premier tour, la droite avait terminé à la première place et était parvenue à convaincre 34,83 % des votants. 30,35 % des électeurs avaient voté au centre droit. En réunissant 15,32 % des suffrages, l’extrême droite s’était classée en troisième position. La quatrième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient obtenu 10,26 % des votes exprimés. Les candidats écologistes avaient mobilisé 7,95 % des votants. Les forces indépendantes, grâce à 1,16 % des suffrages, figuraient à la sixième place. Créditée de 0,14 % des suffrages exprimés, l’extrême gauche s’était classée à la septième place.

Les-Premiers-Sapins : à combien s’élevait l’abstention lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, 645 inscrits de la commune sur 1 136 ont déposé un bulletin dans l’urne, ce qui correspondait à un taux de participation de 56,78 %. C’était un résultat au-dessous de celui du premier tour (62,15 %).

En 2012, les votants constituaient 63,87 % du corps électoral. Cela représentait une baisse de la mobilisation de 4,98 points par rapport à celle du tour précédent.

Les électeurs de Les-Premiers-Sapins ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017 dans la municipalité, 8,37 % des votes étaient blancs et 2,48 % ont été jugés nuls. On en avait dénombré respectivement 1,42 % et 0,57 % au premier tour.

On comptabilisait 3,28 % de votes blanc ou nul en 2012. À l’occasion du premier tour, ce chiffre s’établissait à 1,14 %.

vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.