Vercel Villedieu Le Camp

Le mot du Maire

Chères Vercelloises, Chers Vercellois,

Notre mandat démarre dans des circonstances très particulières, mais je remercie tous les électeurs qui se sont déplacés pour voter et élire notre liste.

Dans cette situation particulière, nous avons essayé de gérer au mieux la période de confinement en nous rapprochant de nos aînés et des personnes en difficulté. C’est avec l’aide du nouveau et ancien Conseil municipal, ainsi que des infirmières libérales, du personnel et des bénévoles de l’ADMR que nous avons pris les dispositions nécessaires. Je félicite tous ces acteurs et les remercie vivement.

Beaucoup d’exemples de solidarité, d’entraide, de vigilance pour s’assurer des conditions des autres ont été observés et il est important de les conserver dans le temps.

Puis le déconfinement arrive en mai, il a fallu mettre en place toutes les règles sanitaires pour pouvoir réouvrir nos écoles, notre crèche, notre périscolaire, notre gymnase et certaines salles communales.

Quelques associations sportives ont pu reprendre les entraînements en respectant le protocole sanitaire.

Beaucoup d’entreprises, artisans et commerçants redoutent les conséquences économiques et sociales de cette crise.

Pendant plusieurs mois, nous allons continuer probablement à devoir accepter les contraintes liées aux risques de reprise conséquente du virus.

Pour ce qui est du Conseil municipal, nous avons pu créer nos commissions pour pouvoir travailler sur les différentes thématiques de notre mandat. Certaines ont déjà étudié les projets qui étaient en cours et les futurs. La priorité est la sécurisation de nos rues, notamment la rue de Jésus et comme vous avez pu le constater nous avons installé des radars pédagogiques.

Notre bâtiment de la poste a été vendu et c’est une fleuriste qui va ouvrir fin octobre. Nous lui souhaitons une belle réussite dans son engagement.

Un dossier qui nous tient à cœur, c’est celui du futur EHPAD qui n’est pas simple à gérer, mais soyons optimiste et essayons de croire que les décideurs restent logiques vis-à-vis de notre unité de vie.

Je remercie mon prédécesseur Albert pour l’aide qu’il nous a fourni pendant la période de confinement et je lui souhaite une bonne retraite d’élu.

Je remercie également nos secrétaires et nos employés municipaux d’avoir poursuivi leur mission pendant la période de confinement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé et vous présente mes salutations les plus distinguées.

Votre Maire
Christian Vermot-Desroches