Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, est monté sur un trottoir et a percuté un groupe de 21 enfants, âgés de 3 à 6 ans, qui se rendaient à la cantine, ce mardi midi, à Vercel-Villedieu-le-Camp, dans le Doubs. Deux écoliers, un garçon de 4 ans et une fillette de 5 ans, et une accompagnatrice de 58 ans ont été heurtés, rapporte L’Est Républicain. Le garçon et l’adulte sont légèrement blessés mais la fillette est dans un état grave. Elle a été transportée au CHU de Besançon.
Après le choc, l’homme âgé de 70 ans a poursuivi sa route jusqu’à l’intervention d’un témoin qui est parvenu à l’arrêter. « Il roulait avec la vitre ouverte. Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre. Il a tenté d’accélérer, mais je suis parvenu à prendre les clés pour qu’il s’arrête. Puis je suis immédiatement reparti pour aller voir comment les enfants allaient. Je ne pensais qu’à ça », a témoigné ce jeune homme à nos confrères.
Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier et le dépistage d’alcoolémie est positif. Il a été placé en garde à vue, précise France Bleu. Une cellule psychologique d’urgence va être mise en place par l’académie pour épauler les témoins de l’accident, enfants et adultes.
vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.