« Les membres de la cellule psychologique devraient revenir à l’école maternelle jeudi matin », affirme Christian Vermot-Desroches, maire de Vercel-Villedieu-le-Camp.
On peut comprendre que presque 48 heures après les faits, les bambins ont été très choqués par ce qu’ils ont vécu ce mardi.
À la mi-journée, alors qu’ils se rendaient au réfectoire du périscolaire pour leur déjeuner, un homme ivre a perdu le contrôle de son véhicule dans la grande rue, il a renversé plusieurs enfants et leur accompagnatrice.
Le chauffard bientôt déféré au parquet de Besançon
Une fillette de cinq ans, un garçon de quatre ans et l’employée du périscolaire ont été blessés. Pris en charge par les secouristes, ils ont été hospitalisés dans la journée à Besançon. Ce mercredi à la mi-journée, ils avaient pu quitter le CHU Jean-Minjoz.
Le conducteur a été interpellé sur place par les gendarmes. Ivre, il était dans un état second.
La vérification de son imprégnation alcoolique a été compliquée. Avant son placement en garde à vue, les militaires ont pu constater qu’il avait une alcoolémie de 3,07 g/l.
Selon une source en gendarmerie, le chauffard septuagénaire devrait être déféré devant un magistrat du parquet de Besançon qui va décider des poursuites judiciaires.
Les faits ont choqué les habitants de Vercel-Villedieu-le-Camp, surtout les jeunes enfants de l’école maternelle de la commune. Une cellule psychologique formée de quatre professionnels s’est rendue à l’école mardi après-midi. Un établissement qui compte 56 élèves. Lors de l’accident, 21 bambins marchaient sur le trottoir, accompagnés de leur accompagnatrice du périscolaire. Vu les circonstances des faits, cet accident aurait pu tourner au drame.
vercel-villedieu-le-camp.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Vercel-Villedieu-le-Camp ». Il est sélectionné par l’équipe vercel-villedieu-le-camp.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Vercel-Villedieu-le-Camp ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.